• Regarder vers le haut

    Quand vous avez des difficultés, vous êtes habitué à vous concentrer dessus, à ne voir qu'elles, à ruminer longuement tout ce qui ne va pas, tout ce qui est pour vous cause de soucis, d'inquiétude,de chagrins... Regarder ainsi toujours vers le bas n'est pas une bonne méthode : il faut essayer de regarder vers le haut, là où se trouvent la lumière, la sagesse, la beauté, et tout ce qui peut justement inciter votre âme à découvrir les moyens de surmonter les difficultés.

    Les soucis, les chagrins existeront toujours, vous ne serez pas épargné. Pour les surmonter, vous devez faire ce que l'on fait contre les intempéries ou contre les insectes : vous équiper.

    Contre la pluie vous prenez un parapluie; contre le froid vous vous habillez de vêtements chauds ou vous installez un chauffage; contre les moustiques, vous placez une moustiquaire ou vous utilisez un insecticide.

    Eh bien, contre les difficultés, vous devez regarder vers le haut pour puiser la lumière et la force.

    Ce n'est qu'à cette condition que vous triompherez.
    Omraam Mikhaël Aïvanhov


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Meryhl L. Jefferson Profil de Meryhl L. Jefferson
    Samedi 22 Mai 2010 à 07:16
    Bonjour Genny ! j'essaie de vivre ainsi, même si du haut de mes 27 ans, je n'ai pas encore vraiment souffert comme d'autres, j'espère, je m'exprime et regarde toujours plus aut, toujours plus loin... bon week-end ensoleillé !
    2
    Jeudi 27 Mai 2010 à 16:23
    Une forme de prise de recul, c'est toujours bon de prendre du recul, ça va toujours mieux après !
    Bonne fin de journée
    3
    Mardi 1er Novembre 2011 à 10:06

    Quand on est en bas de l'échelle, il n'y a qu'une chose à faire c'est de remonter

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :